Zelda's Letters Forum
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Histoires en tous genres: montrez vos talents d'écrivain!

Aller en bas 
AuteurMessage
antevre
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/09/2005

MessageSujet: Histoires en tous genres: montrez vos talents d'écrivain!   Mer 13 Juin - 22:24

Voilà, je fais ce topic pour poster les histoires que vous écrivez(si vous en écrivez) et pour commenter celles des autres. Je vais commencer tout de suite avec une des miennes:

Citation :
Vie et mort d'un paumé


Pfff, les examens, c'est chiant.

J'en ai marre d'étudier des stupidités, et de venir à l'école pour une heure. Autant rester chez soi…

Il y a pas grand-monde dans la cour. Normal, tous ceux qui restent ont examen de chimie à 10h30, et quel imbécile viendrait à l'école 2 heures à l'avance? C'est moi! 2 heures… Encore 2 heures à relire mon stupide cours, alors que je le connais déjà. En plus, le seul de mes potes qui est présent est aux toilettes depuis ½ heure. Alors soit il est constipé, soit il est tombé dans le pot. Tomber dans le pot des toilettes de l'école… Raah, l'angoisse!

Le chant des oiseaux ne cesse de retentir dans le ciel de juin. Cool, n'est-ce pas? Non, ces saloperies de volatiles m'empêchent de me concentrer, et aucune pierre dans les parages, rien à leur lancer…

Qu'est-ce qu'il fout, mon copain? Je suis pas vraiment patient, et je supporte pas d'être seul. Bon, je pars à sa rencontre.

Je me dirige vers les toilettes en me demandant si il n'est pas effectivement tombé dans le pot: des grondements inquiétants me proviennent des toilettes. Oufti, j'ai pas bien digéré le film d'hier, si j'ai peur d'une petite dizaine de WC désireux de se venger des vandalismes quotidiens engendrés par de misérables humains. Et depuis quand les toilettes sont-elles vivantes? Je suis con des fois. Selon ma mère, ce n'est pas que des fois.

Heureusement que les toilettes sont pas loin, comme ça je vais arrêter mes conneries.

J'ai parlé trop vite. Une mare de sang en provenance des… toilettes (sinon c'est pas drôle) s'élargit doucement. Beurk, c'est vraiment dégueulasse! J'ai la tête qui tourne… J'arrive déjà pas à regarder mon doigt quand je me coupe avec une feuille de papier, alors là… C'est pas tout ça, mais je dois étudier ma chimie, alors je vais laisser mon copain finir de pisser en paix… Oh, cesse de te raconter des histoires, tu vois bien qu'il est mort! Tu vois quand même bien sa tête, là? Bon Et tu vois aussi que son corps n'est pas là? Bon. Alors, déduction logique: si sa tête est là et pas son corps, fatalement son cerveau n'est pas alimenté en sang et en oxygène. D'ailleurs, tu as d'ici une magnifique vue en coupe de la gorge, avec les différents canaux, bien meilleure que celles de ton cours de bio.

Bon, j'arrête ma schizo, sinon je vais péter un câble avant l'heure. Ce serait con, quand même. Bon, là, je me tire, je préfère encore les photos de mon cours si ça peut m'aider à survivre. Oh, le grondement de tout à l'heure… Et de plus en plus proche… Là je le dis plus, je me casse.

Me revoilà dans la cour. Tout le monde (au moins trois personnes!) me regarde avec effroi. Quoi, mon slip dépasse encore? Dites-le, j'arrive pas à voir avec tout ce sang. Tout ce sang… Ah, c'est ça qu'ils regardent! Heureusement, leur attention est détournée par le gros chien qui déboule à toute allure derrière moi. Il est lui aussi couvert de sang. Couvert de sang… Ah, c'est lui qui a foutu tout ce bordel! Bon, je vais piquer un sprint, même si je me souviens vaguement que mon chien (pas gros, en plus!) me bat largement à la course. Je sens que ça va mal finir.

Décidément, je déteste les exams.
A vos coms!

PS: j'en ai encore 3 en réserve, et j'en écris régulièrement, donc j'attends vos coms.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JohnT
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 67
Age : 26
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/09/2005

MessageSujet: Re: Histoires en tous genres: montrez vos talents d'écrivain!   Mer 27 Juin - 12:57

J'adore cette nouvelle!^^
Tu devrais mettre celle avec les chats, c'est aussi tragique à souhait. Normal

En tout cas j'aime beaucoup le style que tu as donné à ton histoire, continue à nous pondre des histoires du genre, moi j'adore en tout cas.^^

EDIT : Ah et mettez vos histoires en "quote", ça évitera de devoir déterminer le début et la fin.^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://zeldasletters.discutforum.com
antevre
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/09/2005

MessageSujet: Re: Histoires en tous genres: montrez vos talents d'écrivain!   Mer 27 Juin - 15:18

JohnT a écrit:
J'adore cette nouvelle!^^
EDIT : Ah et mettez vos histoires en "quote", ça évitera de devoir déterminer le début et la fin.^^

OK, pas de problème. Alors, celle sur les chats:


Citation :
Ah, quel beau temps ! Dommage que les autres ne soient pas là. Tant pis , z’avaient qu’à m’accompagner.

Il y a beaucoup de monde au parc aujourd’hui. D’un côté, on a des enfants qui jouent au ballon, et de l’autre, des amoureux enlacés inextricablement. On peut voir aussi des chats près des poubelles. Pauvres bêtes ! Si sales , et pourtant si mignonnes.

Quand j’étais petit, j’avais un chat. Il était très gentil et passait son temps à venir me réclamer des caresses. C’est moi qui le nourrissais, et il venait toujours se blottir dans mes bras le soir quand je regardais la télé. On passait du temps ensemble.

Et puis un jour, mon chat a eu des petits ! Eh oui, c’était une chatte. J’étais heureux, heureux de les voir jouer ensemble. Au matin, quand il n’y avait personne à la maison, C’était dans une petite pièce soigneusement aménagée pour leurs besoins qu’on les mettait. C’étaient mes meilleurs amis.

Malheureusement, un jour, j’avais voulu aider mon père à aménager le grenier. Les chats étaient dans leur pièce, juste en dessous. Mon père essayait de déplacer de vieilles caisses assez lourdes pour les inventorier. J’avisai une grosse malle en bois. Elle paraissait être là depuis des siècles, et ça devait être le cas, car ma maison était fort ancienne. J’essayai de la déplacer, plus par jeu qu’autre chose car elle était bien trop lourde pour moi. Après quelques man½uvres infructueuses, j’eus l’idée d’utiliser une vieille barre métallique comme levier. Je réussis enfin. La malle bascula et… BAM ! Elle passa à travers le sol. Mon père s’est retourné et a commencé à crier très fort. Quand il eut fini, on alla en bas voir les dégâts. C’est alors qu’on se rendit compte qu’elle était tombée juste sur le panier où la mère allaitait ses chatons.

Je croyais à un cauchemar, et je sombrai dans une sorte de folie furieuse. Mes parents m’emmenèrent chez le psychiatre, et après de longues années, je fus enfin guéri.

Maintenant, c’est du passé, j’ai une vie tout à fait normale et plusieurs enfants. Mais en repensant à tout ça, je revis dans ma tête les bons moments passés avec mes chats. Et quelque chose se rompit…

Je me mis à courir vers les chats en lâchant des « Petits petits petits, venez là, faire gâté avec moi ». En me voyant approcher, ils prirent peur mais, au lieu de fuir, ils se jetèrent sur moi. Et je vis derrière la poubelle une portée de jeunes chatons, Et je compris pourquoi ils m’attaquaient. Je voulus m’éloigner pour les calmer, mais c’était trop tard, ils ne me lâchaient plus. Les enfants, ébahis, avaient cessé de jouer pour me regarder. Ils avaient lâché la balle, qui roulait vers moi tandis que je reculais à tâtons. C’est en trébuchant sur la balle que je vis la grosse pierre qui se trouvait derrière moi. Et c’est la dernière chose que je vis, d’ailleurs. Je peux enfin retrouver mes chats…

PS: désolé pour la fin, il y a un problème dans les temps.
PPS:je mets mes histoires sur un blog, pour ceux que ça intéresse:http://histantevre.centerblog.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morwenn
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : En territoire Celte...
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Re: Histoires en tous genres: montrez vos talents d'écrivain!   Mer 27 Juin - 23:37

Tu donnes dans le gore TireLaLangue

J'avais déjà lu ta deuxième nouvelle, et je la préfère quand même à la première. La première est un peu trop gore à mon goût, et je n'ai jamais aimé tout ce qui touchait aux dissections TireLaLangue

Mais, ça reste bien écrit quand même Sourire


Moi, j'écris très peu, mais dans le peu que j'écris, on retrouve souvent des relations complexes ou des types à moitié schyzophrènes...

À vrai dire, j'avais fait une rédaction pour l'école, je voualsi faire un truc du genre moyennageux, avec un homme et une femme qui s'aiment dans deux camps opposés... Mais comme j'avais à peine le temps de décrire les scènes de guerre et qu'une femme ne fait pas la guerre dans un récit moyennageux, je l'ai remplacée par un autre mec Sourire

Alors, si vous voulez vraiment que je le poste, ce récit, dites-le, mais ça m'étonnerait que tout le monde le veuille^^!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
antevre
Administrateur
Administrateur


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 24/09/2005

MessageSujet: Re: Histoires en tous genres: montrez vos talents d'écrivain!   Ven 6 Juil - 22:24

Moi justement, je préfère la 1ère. Enfin bref, ça dépend des goûts^^.

Pour ton histoire, poste-la, pour qu' puisse te dire ce qu'on en pense Sourire. Juste une petite chose: on dit médiéval, pas moyenageux, sinon ça veut dire "vieux, dépassé".

J'en posterai une autre quand Morwenn aura posté la sienne^^.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
link
Zora
Zora


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/08/2007

MessageSujet: Re: Histoires en tous genres: montrez vos talents d'écrivain!   Dim 2 Sep - 15:04

j'ai amie bien ton Histoire
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vorg-sama
Goron
Goron
avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 05/03/2008

MessageSujet: Re: Histoires en tous genres: montrez vos talents d'écrivain!   Mer 5 Mar - 0:22

J'aime ton histoire Normal .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Histoires en tous genres: montrez vos talents d'écrivain!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoires en tous genres: montrez vos talents d'écrivain!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Galerie De Zaimal] peinture en tous genres
» [EBAY] Vaisseaux en tous genres
» Tous les donjons solotables par un panda
» On en a tous eu au moins un comme celui là
» gagner de l'argent tous les mois en visionnant des pubs!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Autres :: Débats et discussions-
Sauter vers: