Zelda's Letters Forum
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Link, ou un travail dingue de création^^!

Aller en bas 
AuteurMessage
Morwenn
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 16
Age : 26
Localisation : En territoire Celte...
Date d'inscription : 06/06/2007

MessageSujet: Link, ou un travail dingue de création^^!   Lun 11 Juin - 18:20

Link




C'est bien connu, c'est lui le plus beau, c'est lui le fort, le plus intelligent, le moins bavard^^... Bref, c'est le héros quoi !
Donc il est normal que le premier dossier le concerne et retrace son évolution – graphique tout du moins – à travers l'histoire et les fans, puisque ce sont eux qui font avancer les choses.


Etape 1 : Le Commencement

Pour commencer, le premier Link fut, comme pour beaucoup de jeux amateurs, le Link de A Link To The Past. Tous les graphismes d'ailleurs étaient pris de ce jeu, voici une petite screen pour prouver :



Les capacités de mappage étaient déjà très acceptables, voire même assez bonnes, mais on ne fait pas de bon jeu sans graphismes originaux, donc ce style graphique fut abandonné avant même que le projet soit sérieusement présenté...


Etape 2 : En Attente d'un Graphiste

En attente d'un graphiste, JohnT utilisa l'autre type très courant de Link : celui de The Minish's Cap, il convenait un peu mieux à l'ambiance qu'il voulait donner. Il tenta également de modifier quelques sprites, mais sans résultat vraiment satisfaisant :



A Link To The Past et les RTP étaient également au rendez-vous, mais en moindre mesure, le mappage restait très bon, mais rien de très personnel encore...


Etape 3 : À la recherche d'un nouveau Link

Voici l'étape la plus importante au bout de laquelle a résulté ce qui devait devenir le Link actuel, JohnT s'esseya aux graphismes pour la simple et bonne raison qu'aucun graphiste ne s'était joint à lui. Il tenta également de créer son propre Link, le résultat était original :



Ce Link était très personnel, mais personne ne voulut l'animer, et surtout... il s'intégrait très mal au décor, je vous laisse voir par vous-même :



Mais, malgré ses difformations plus que grossières (excuse-moi JohnT^^!), ce Link encouragea nombre de graphistes amateurs à aider JohnT dans la création du héros, ainsi, toute une vague de Link nouveaux débarquèrent, je n'ai pas les noms de tous ceux qui ont participés, mais heuresement, je garde le plus important : le sprite des Links.
Je peux par contre en citer un ou deux comme ceux de Newlink :

D'autres versions différentes furent été établies, les créateurs s'amusaient même à les comparer les uns aux autres dans des screens pour voir quel Link s'adaptait le mieux aux décors :



Etape 4 : On y Arrive !

Apreès de nombreux essais plus ou moins infructueux, ce fut JonhT qui marqua le point final avec un remix de son Link et de celui de Minish's Cap. Il gardait la tête personnalisée avec le corps un peu plus habituel.

Ainsi fut créé un Link qui ne s'adaptait qu'aux décors de JohnT, mais il s'y adaptait à merveille^^!

L'étape la plus importante était enfin passée, mais il restait encore la plus longue et fastidieuse : les finitions...


Etape 5 : Erreur de profil !

En effet, le profil de Link dans la première démo sortie était vraiment moche, il fallait donc le refaire. Voilà ce à quoi il ressemblait au début :

Comme vous pouvez le constater, ce n'était pas parfait, je vais m'arrêter momentanément pour les commentaires et vous dévoiler ce que l'on a pu entrapercevoir des retouches de ce profil^^!



Tout s'acheva finalement après la diffusion sur nos PCs du Link qui va suivre^^!

La phase principale était enfin achevée, seules subsistaient encore toutes les animations diverses, ce qui représente quand même quelques rudes heures de travail^^!

Etape 6 : Les Finitions

C'est l'étape durant laquelle JohnT travailla seul et ne montra le résultat qu'à la fin de son labeur, voici donc des animations:

Combat :


Bracelet de force :


Et j'en passe d'autres, car cela suffit, vous savez donc une grande partie de ce qui se passa pour la création de ce joli petit tas de pixels au look de dragueur, la mèche devant l'oeil et l'épée à la main. Comme quoi, peu de personnes imaginent le travail nécessaire pour obtenir un petit personnage bien mignon, qui attire les gens et qui sait se battre à l'épée. Vous comprenez peut-être un peu mieux désormais un des problèmes majeurs auxquels on peut être confrontés durant le développement d'un jeu amateur. Alors réfléchissez à deux fois avant de vous lancer^^!


Dernière édition par le Lun 11 Juin - 20:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mcJoystic
Goron
Goron
avatar

Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/06/2007

MessageSujet: Re: Link, ou un travail dingue de création^^!   Lun 11 Juin - 20:30

Je ne savais pas que Link avait demandé autant de travail ^^' .
Je n'avais jamais vu les Link de Newlink ! Ils sont vraiment pas mals, peut-être qu'une retouche en MC style aurait donné encore mieux que le Link actuel.

Mais j'aime quand même pas mal le Link actuel TireLaLangue il est mimi (encore plus quand on regarde les smileys du site).

Là, vu de coté, il a le visage trop vide en fait, peut-être qu'en rajoutant ces mèches qui tombe et qu'il a dans tout les zelda, ça enlèverait cet effet, mais heureusement qu'il a été changé, je le trouvais assez moche avant, maintenant la vue de côté est plutôt cool !

PS : C'est moi linky77 ;) .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
link-o
Zora
Zora


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 31/05/2008

MessageSujet: Re: Link, ou un travail dingue de création^^!   Dim 15 Juin - 2:08

Le Link qui s'adapte le mieux au décors je dit que c'est celui de The Minish Cap.
Pour les smileys je trouve qu'ils sont très petit Normal =normal, FermeLesYeux = Ferme les yeux mais si ont regardes de très près il rougit, Sourire = sourire, TireLaLangue = tire la langue mais la langue n'est qu'un petit point rouge, Fâché = faché mais si ont regarde tout les autres smileys (sauf le dernier et le deuxième) Link a toujours les même yeux et ^^' =^^' comme quand ont est «ouais c'est vrai» ou «franchement» ou quelque choses d'autres.

Bonne continuation de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Link, ou un travail dingue de création^^!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Link, ou un travail dingue de création^^!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coin coin de travail !!!!!ou le canard qui sommeil en vous
» Création de perso D&D
» Création d'une section background
» Bon anniversaire de création du Moongang
» Samedi 26 mai : création perso Shadowrun / ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Zelda's Letters :: Dossiers-
Sauter vers: