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 Présentation du projet

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JohnT
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MessageSujet: Présentation du projet   Sam 9 Juin - 13:16

Nom du projet : The Legend Of Zelda : Zelda's Letters



Mon jeu est programmé avec RPGMaker2003 1.09, un logiciel simple, mais suffisant pour ce que je compte réaliser.

Le scénario :

L'introduction :

La princesse Zelda est tourmentée durant son sommeil par d'affreux cauchemars dans lesquels un esprit maléfique se prépare à attaquer La Nouvelle Hyrule, troublant loin de là une petite île.

Elle décide donc de faire appel à Link, qui part en mer sur son radeau vers l'île mystérieuse : Ozia.



Une fois sur place, Link rencontre Korigu, un bien étrange oiseau qui distribue le courrier. Celui-ci lui remet une lettre de Zelda.

Zelda demande à Link de se renseigner auprès du Maire de Nafa, un petit village au bord de la plage. Le Maire n'est pas chez lui, et s'ensuit un jeu de piste pour le retrouver, vous faisant par la même occasion découvrir le village.

La Maire, tout étonné de voir un Hylien envoyé par la princesse Zelda en personne, ne comprend pas : aucune ombre ou maléfice ne s'est abattu sur l'île ces derniers temps.

Et comme si c'était ce qu'il ne fallait pas dire, un tumulte commence à monter depuis la place du village. Link et le Maire s'y rendent donc intrigués.

La statue du village est devenue bizarre : elle brille d'une lueure mauve malsaine, et le ciel s'est obscurcit. Tous les villageois se tiennent autour, effrayés. Il y a un éclair, et la statue vole en fumée, ne laissant rien d'autre, qu'une créature avec une robe mauve : Le Magicien D'Oz.



C'est là que débute une longue aventure pour Link, à la recherche de ce semeur de trouble, et bien plus tard, le maniganceur de quelque chose de beaucoup plus grave...



Quelques personnages importants:

Link

Notre héros favori a revêtu sa tunique verte pour venir sur Ozia, où une terrible quête l'attend...

Syrup

La sorcière se révèlera très utile, et vous guidera tout le long du jeu, de par ses prédictions méphistiques.

Irène

Irène est triste : Korigu a perdu son colis quelque part dans le désert! Elle vous sera certainement reconnaissante si vous lui rapportez son colis... :)

Vasu

La joaillerie du très célèbre Vasu a ouvert ses portes sur Ozia! Vasu vous équipe des anneaux magiques que vous trouverez sur l'île.

M.Li

Un petit chinois facétieux qui ne demande qu'à ce qu'on achète ses articles. Gare à vous s'il vous surprend en train d'essayer de lui voler quelque chose. :P

Korigu

Cet oiseau déjanté et complètement loufoque est chargé de vous remettre le courrier. Par ailleurs, un mystérieux temple a été construit en son honneur. Mais... qui, quand? Et... pourquoi?

Zelda

Elle fera son apparition sur Ozia à un moment. Dans quelle circonstance, ça c'est un secret! :D

Oz

Le grand, le terrible Oz : le Magicien des Rêves.
GamePlay:

Le moteur du jeu est pratiquement terminé, ça c'est déjà une première chose. :)

Le Monde D'Oz :

Ensuite, un Zelda c'est toujours un concept nouveau et original, et dans Zelda's Letters, c'est dans le Monde D'Oz que vous pourrez vous rendre, une sorte de dimension parallèle à l'île d'Ozia, mais où règne une ambiance lourde et trouble.

Le Monde D'Oz n'est rien de plus que la version de l'île en rêve.

Evidemment cela ne s'applique que sur une zone de l'île à chaque fois, par exemple au début, la première fois que vous vous trouvez confronté à ce monde, vous ne pouvez qu'aller dans le village.

Il faut pour quitter le monde d'Oz mettre un terme aux cauchemars de tous les personnages prisonniers avec vous dans la zone, soit une mini-quête pour chaque personnage. :)



Le HUD :



Affichage de la vie par système classique de coeur, affichage de l'arme équipée, affichage des Rubis et des Flèches, et l'affichage de l'Anneau Magique équipé actuellement. :)

Il reste un petit cadran cependant, ça servira à afficher des trucs divers selon les circonstances. ;)

Le menu :

Il s'ouvre en appuyant sur la touche 0.

Il permet d'effectuer le changement d'arme, et dans les donjons il affiche la carte. :)





Quelques armes :

Evidemment il y a l'épée, pour les combats ou pour vous amuser à couper les buissons. :)
L'épée est en permanence équipée, elle s'utilise avec la touche Enter.

Quant aux autres armes, elles s'utilisent généralement avec Shift (sauf le bracelet de force, et les palmes).

Le Boomerang

Lancez-le, il reviendra toujours!^^ Il traverse tout sur trois cases, et peut paraliser certains ennemis au passage, activer des interrupteurs, couper des cordes et bien d'autres choses. :)

L'Arc

Lancer des flèches permet de tuer des ennemis, ou d'activer des interrupteurs trop éloignés. Si vos flèches traversent le feu, les flèches enflammées pourront allumer des torches. :)



Plume Korigu

Equipez-vous en, et vous vous sentirez léger... tellement léger que vous pourrez sauter en l'air sur quelques cases, et comme c'est une plume magique, vous pouvez même changer de trajectoire en cours de saut! :P



Bracelet de Force

Ce bracelet typique des Subrosiens, les habitants du désert, accroît votre force, vous permettant de soulever des objets (buissons, pots, boule de fer,...) mais également de pousser ou tirer des leviers. :)





Quelques screens :





Screen diverses :

Essai de plaine enneigée
Bannière de soutien
Princesse Zelda
Village Nafa
Enigme du miroir

Je ne redonne plus les liens vers les démos antérieures, le jeu ayant tellement évolué depuis, cela serait vous donner une version erronée de Zelda's Letters. :)

Et merci à Tolink pour le design des Coeurs et des Rubis. :)

Voilà!^^
A vos commentaires! :D
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Zora rouge
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MessageSujet: Re: Présentation du projet   Dim 10 Juin - 23:02

Rhaaa, j'adore et j'adorerais toujours ce merveilleux jeu !^^
Par contre, n'oublis-pas de mettre la screen d'utilisation du Boomrang ! ;)
Aussi, pour Korigu, je préfère largement la 1ere version que la toute nouvelle ! Sourire
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Link 57
Zora
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MessageSujet: Re: Présentation du projet   Lun 11 Juin - 11:06

J'attendais tant que tu postes ton projet. Je le supporte à 100%, il n'a pas cessé de s'améliorer au fûr et à mesure que le temps passe.
Je me souviens encore de la belle progression que tu as faite en passant des graphismes TMC à des graphismes 100% customs, voilà ce qu'il en est devenu : un jeu Zelda amateur original vraiment digne de ce nom, dans tous les sens du terme.


Après cette petite préface montrant mon support et mon respect envers toi et ton projet, passons aux commentaires plus en détails.


L'écran titre est très beau. L'effet lumineux du soleil est très réussi, les nuages rendent parfaitement bien, et l'île puis le bateau sont très bien graphés.
Le logo est très bien, jolies modifications et ajouts.
De plus, c'est l'un des râres, conçus sous RPGMaker, où, une boîte de chargement aussi jolie et originale est présente.
Bref, même si le title n'est pas indispensable, c'est quand même quelque chose d'important, surtout si c'est réussi.


Le scénario m'intéresse beaucoup depuis cette idée de monde d'Oz, je suis très satisfait par ces choix. Par ailleurs, l'effet graphique de ce monde rend vraiment bien sur les screens, bravo.


Les personnages sont très bien exploités, les sprites de chacun d'eux sont très réussis. On remarque un très grand changement sur la plupart de ceux-ci. Je suis pressé d'en savoir un peu plus sur certains cas de ces personnalités.


Bref, un bon déroulement grahique et un bon historique, pour ce qui est des personnages dits principaux du jeu.


Le Game Play est bon, on l'a tous déjà remarqué en jouant aux démos précédentes. Ce projet est d'ailleurs l'un des plus exploités sur RM, au niveau du moteur et de la jouabilité.

De plus, un grand zeste d'originalité d'annonce avec ce nouveau monde d'Oz. Cela risque d'en épater plus d'un, pour moi, c'est déjà fait (rien qu'en regardant les screens disponibles). ^^


Le HUD, lui, est beau, simple et efficace. Pour ce qui est du menu, je trouve cela très réussi.


Les armes sont toutes bien expliquées, cela permet au futur joueur de savoir à quoi s'attendre. On voit qu'ils ont l'air d'être bien conçus, en tout cas, j'étais déjà satisfait par les premières armes du jeu, donc attendons la suite. ^^


Les screenshots sont très belles, le travail est là et cela me donne vraiment envie de tester ces nouveaux endroits.
Plus en détails, allons-y :


La première screen reste vide à quelques endroits, m'enfin, il s'agit d'un désert donc on ne peut pas trop critiquer. Pour ce qui est des décors, c'est parfait, je n'y vois aucun défauts. Par contre, de la qualité, y'en a.


La seconde screen semble être une cinématique prise à l'intérieur du monde d'Oz. Comme je le disais lorsque je commentais le Game Play, on a de quoi s'attendre à quelque chose de très bien fait et très intéressant.


La troisième est superbre également, aucun défaut n'est aperçu.


La quatrième et dernière image, elle, est très intéressante. Le bloc qui nous mène à droite de la map semble bien conçu. Je m'imagine déjà comment Link doit procéder. ^^


Le coffre est bien réalisé, ça change beaucoup des simples ALTTP.
On peut dire que c'est une screen bien mappée avec son énigme du cube intéressante à résoudre.

Sur ce, très bonne continuation !
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mcJoystic
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MessageSujet: Re: Présentation du projet   Lun 11 Juin - 20:33

J'adore toujours autant se jeu, bravo mon Johntounnet![/mode Tolink]

Bon tu sais se que j'en pense, je trouve rien a redire c'est vraiment un jolie style, par contre je tien a dire que ton ecran titre et magnifique, et sachant que tu as fait SOUS paint l'effet de soleil je le trouve encore mieu^^.

Non franchement que dire apart bravo...! C'est superbe!
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antevre
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MessageSujet: Re: Présentation du projet   Mer 13 Juin - 21:46

Link 57 a écrit:
Je me souviens encore de la belle progression que tu as faite en passant des graphismes TMC à des graphismes 100% customs,Sur ce, très bonne continuation !

Et encore, avant il faisait en graphs alttp :--': mais ça convenait assez bien je dois dire.

A part ça, répéter mes commentaires précédents ne serviraient à rien, je vais juste féliciter la belle reprise en main du forum, même si je suis un peu surpris de ne plus être modo...Z'auriez pu prévenir^^
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link
Zora
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MessageSujet: Re: Présentation du projet   Mer 29 Aoû - 17:23

il y un demo ou pas
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antevre
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MessageSujet: Re: Présentation du projet   Mer 29 Aoû - 20:08

JohnT a écrit:
Nom du projet : [b]The Legend Of Je ne redonne plus les liens vers les démos antérieures, le jeu ayant tellement évolué depuis, cela serait vous donner une version erronée de Zelda's Letters. :)
Tout est dit. Cependant, si tu veux quand même une ancienne démo, demande à JohnT par mp ou sur MSN, peut-être qu'il t'en donnera une.
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EdouardPayet
Zora
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MessageSujet: Re: Présentation du projet   Mer 20 Fév - 12:15

Ton jeu a l'air vraiment bien !

J'ai envie de jouer à ce jeu !!!

Préviens nous vite quand ta prochaine démo sort !


Dernière édition par EdouardPayet le Mer 20 Fév - 12:16, édité 1 fois
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Vorg-sama
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MessageSujet: Re: Présentation du projet   Mer 5 Mar - 0:03

Ton jeu est toujours aussi beau TireLaLangue !

J'aime beaucoup ^^ , rien à dire d'autres ...
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JohnT
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MessageSujet: Re: Présentation du projet   Jeu 20 Mar - 16:23

Petite new : le mini boss du premier donjon :

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Vorg-sama
Goron
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MessageSujet: Re: Présentation du projet   Jeu 20 Mar - 22:49

Il est super !

Continue !
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link-o
Zora
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MessageSujet: Re: Présentation du projet   Sam 31 Mai - 20:57

Allo je suis nouveau sur le forum, je tenais à dire j'aime bien ton jeu même que je l'ai fini et que je te souhaite de bien continuer ton projet.

PS:J'ai terminé la démo du premier donjon qui se termine une fois que l'on a la clé, si il y a une nouvelle démo de sortie, j'y jourrai tout de suite!
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